Ok, allons-y pour un nouveau grand moment de la musique made in France : 1995, LE groupe rap hexagonal du moment. Bien, bien. « 1995 », c’est en référence, selon les membres du groupe, à l’âge d’or du rap en France. Bon, déjà, y a une couille dans le potage. Parce que l’âge d’or du rap français, c’est 1991 selon moi, mais passons. Passons aussi sur le fait que 1995 est surtout l’âge d’or du rock français. Visiblement, on a pas à faire avec des prix Nobel d’histoire de la musique. Donc, si on suit bien le truc, 1995 serait une sorte de retour aux sources populaires du rap, sans fioriture et sans instrumentation dégueulasse. Faux ! 1995, c’est du sous Zebda (et même du sous, sous, sous Zebda), du rap à l’eau (la preuve, ils ont été élus meilleur groupe de rap 2011 par les auditeurs de Skyrock), même Joey Starr ne chierait pas un truc aussi mauvais aujourd’hui (alors que le gars, depuis la fin de NTM, c’est quand même devenu une buse). Bref, entre 1995 et Sexion d’Assaut, on est bien !
Que de haine, que de rage, que de pseudos clash ! J’ai lu ton article, et j’ai réellement hésité entre le rire et les larmes.
Bon, la tu vas me prendre pour une pseudo groupie en chaleur « ki tr0uv3 Neeek tro b0 ! » Faux. 1995 est bien loin d’avoir le niveau des paroles de groupes mythiques du genre Akhenation et sa troupe, FF, etc.. Leurs textes sont souvent centrés sur eux, leur succés, leur erreur, blabla, et il faut bien reconnaitre que niveau message, ça ne vole pas bien haut. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça. Déja, Lo’ (le beatmaker) fait vraiment du bon boulot, les sons sont propres, toujours en accord avec les textes, et beaucoup plus « purs » que ce qui était fait jusque là. Ensuite, pour parler des Mc’s, tu ne peux nier qu’ils aient tout de même un certain talent, au niveau rythmique. Même s’ils nous ont pondus des belles bouses, plusieurs flow sortent du lot, et c’est loin d’être inintéressant.
Pour finir, je ne parlerai même pas du fait que tu t’amuses à clasher le nom de scène parce que pour toi, homme a la culture musicale tellement impressionante, tu pense que c’est 1991 la meilleure année du rap français. C’est cool. La subjectivité tu connais ? Ils ont le droit de ne pas être du même avis que toi sans être des merdes ? Bref…
Voila, donc je préfère ne pas me demander combien de musique d’eux tu as écoutés pour pondre un article aussez mauvais. Pour ta culture, jette un coup d’oeil à Comme Un Grand, ou Comment dire, et révise ton jugement avant de les comparer a Sexion d’assaut. Merci.