Instruments de musique : l’inspiration, c’est ici :


Mais c’est quoi un accessoire de guitare ? Réponse : un médiator, des pédales, des cordes, des sangles, des capodastres… Bref, tous ces petits trucs si importants qui font la différence entre les décorateurs et les gratteurs.

Les médiators

Le mot scientifique pour désigner un médiator est « plectre », petit objet permettant de pincer ou gratter les cordes d’un instrument. En Belgique, le médiator s’appelle « l’onglet » (ils sont marrants les Belges), en anglais on dit « pick » et au Québec on dit aussi « pic », mais sans le « k » (ils sont marrants, eux aussi, les Québécois).
>> Voir tous les médiators

Les pédales de guitares

Les pédales pour guitares sont nées en même temps que les guitares électriques. Rien d’étonnant. Notamment la pédale célébrissime pédale wah-wah, utilisée dans toutes les familles musicales : le funk, le rhythm and blues, la soul, le blues et le blues rock, le reggae, le jazz-funk, le rock psychédélique ou encore le heavy metal.
>> Voir toutes les pédales

Les cordes de guitares

Les cordes de guitares… Effectivement, ça peut sembler un peu couillon, mais les cordes de guitares, c’est quand même l’accessoire number one pour tous les guitaristes. En nylon, en chanvre, en acier… Faites vos jeux !
>> Voir toutes les cordes de guitares