C’est pas pour dire, mais chez Zicabloc, on va finir par en aimer du monde ! Car rien ne nous empêchera de déclarer notre flamme merveilleuse et notre profond respect à et pour William Sheller. William, on vous aime et on vous dit pourquoi. Top 10 des bonnes raisons d’aimer William Sheller.


1. Parce que William Sheller est né le 9 juillet 1946. Comme qui ? Ben tout simplement comme Bon Scott, LE chanteur d’AC/DC. Ah !

2. Parce Sheller, c’est la contraction de Shelley et Schiller. Bref, tout ça fait que William est déjà, en soi, par son pseudo même, un génie !

3. Parce qu’il est l’auteur de la musique du film cultissime Erotissimo (1969). Une époque où le cul sur pellicule avait du sens.

4. Parce que William est l’homme qui a tendu sa main à Damien Saez pour que ce dernier signe avec une maison de disques. Et pour ça, on peut non seulement l’aimer à la folie, mais aussi lui dire un grand merci.

5. Parce que William Sheller n’aime pas le jazz (parce qu’il en a trop bouffé étant petit).

6. Parce que William Sheller est l’anagramme d’Elvis Presley (ou presque).

7. Parce que William Sheller a sorti en 1994 un album intitulé Albion. Bien avant les Babyshambles, qu’il a donc influencés.

8. Parce que William Sheller, c’est le loser chic, l’amoureux éperdu qui ne craint jamais de se lancer dans la dernière bataille. Et ça, c’est chouette !

9. Parce que Monsieur Sheller a été appelé par Madame Barbara en 1973 pour réaliser les arrangements de l’album La Louve, l’une des plus belles pièces de l’histoire de la chanson française.

10. Parce que Sheller, c’est un pseudo et que le vrai nom de William, c’est Hand. Et en français, ça devient Guillaume Main. Vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs dont le prénom et le nom sont traduisibles en français/anglais, même par Google Translate ? INXS ? Rien à voir…



Pour tout savoir sur William Sheller, rendez-vous sur l’excellent site http://www.shellerophile.net/