Histoire et explication de Love

Love de Air figure sur l’album Love 2 sorti en 2009. Love 2 est le sixième album du duo français Air. Il constitue une sorte de retour aux sources tant dans le fond que sur la forme. Contrairement à leurs précédents albums, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, les membres du duo, épaulés par le batteur Joey Waronker, n’ont sollicité aucune aide extérieure pour les arrangements des titres de Love 2 et la chanson Love ne fait pas exception à cette nouvelle règle. Dans l’esprit, on revient également à une musique plus proche de celle de leurs débuts, formule qui avait su séduire critiques et public. La musique électronique est, d’après Jean-Benoît Dunckel, derrière eux, maintenant que le groupe a trouvé cette stabilité tant convoitée. Il admet d’ailleurs, que l’album est définitivement moins sombre que les précédents et que son thème n’est pas anodin. L’amour est, selon Jean-Benoît Dunckel, plus important que jamais, dans un monde obsédé par la course au progrès.
Dans la chanson Love, le mot « love » est redondant et constitue l’unique parole du morceau. Il est d’ailleurs orchestré au début par des instruments et non une voix.


Biographie de Air

Air est un duo français dont l’avènement remonte à la fin des années 90. Véritable phénomène aux États-Unis ou au Japon, le duo, composé de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, est l’une des seules formations françaises dont le succès dépasse l’hexagone. Air a su imposer, au gré de ses albums, un genre musical nouveau, entre pop, électronique et rock psychédélique.