Histoire et explication de Girl on Fire

Girl on Fire d’Alicia Keys figure sur l’album éponyme, sorti en 2012. Il existe plusieurs versions de ce morceau. Celle de l’album est baptisée Inferno et contient deux couplets interprétés par Nicki Minaj. Une troisième version existe, plus lente et moins rythmée. Sur le sens de la chanson, Alicia Keys a déclaré qu’avant de faire ce titre elle se sentait comme un lion en cage, une fille incomprise que personne ne connaissait réellement au final. « J’ai alors décidé de devenir une Girl on Fire et libérez le lion qui sommeillait ». Le nom même de la chanson a été inspiré à Alicia par un article paru sur elle ou elle était dépeinte comme une Girl on Fire.


Biographie d’Alicia Keys

Alicia Keys est une chanteuse et musicienne américaine. Elle sort son premier album en 2001 qui contient l’un des ses plus gros titres Fallin’. Elle remporte 12 Grammy Awards avec cet album.


L’interprétation Zicabloc

Selon nous, cette chanson a un tout autre sens. Comme tout le monde le sait Fire est l’acronyme de Fédération Île-de-France de Recherche sur l’Environnement. Il est donc évident que cette chanson est un poignant hommage à Éva Joly.