Histoire et explication de Pure Shores

Pure Shores des All Saints figure sur l’album Saints & Sinners sorti en 2000. Pour l’anecdote, Pure Shores (« Rivages Purs ») est surtout connue – en tout cas en France – pour avoir été la chanson phare de la bande originale du film La Plage (The Beach) de Danny Boyle avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet, sorti en 2000.

Pure Shores rend compte de la recherche du narrateur (ou de la narratrice), de sa quête de sens, de pureté, d’un « endroit qu’il (elle) où il (elle) se sentirait enfin chez lui (elle) » : « in a place I call mine ».

Biographie All Saints

Les All Saints se forment originellement en 1993 autour de Mélanie Blatt et Shaznay Lewis avant que celles-ci ne soient rejointes par les sœurs Appleton, Natalie et Nicole (épouse de Liam Gallagher, chanteur d’Oasis) en 1996. Rivales désignées des Spice Girls, les All Saints se distinguent des premières par leur capacité à composer elles-mêmes la grande majorité de leurs chansons (paroles et musique). Les All Saints ont connu leurs heures de gloire à la fin des années 1990 et au début des années 2000, grâce à une pop teintée d’influences électro et rock.