Histoire et explication de A horse with no name

A horse with no name d’America figure sur l’album America, sorti en 1971. La chanson a été écrite et composée par Dewey Bunnell, le chanteur du groupe. Ce morceau a lancé la carrière d’America qui peinait à rencontrer le succès. A horse with no name devait à l’origine s’intituler Desert song, en rapport avec les paroles qui évoque une traversée du désert. Malgré l’interdiction de cette chanson dans certaines villes américaines et sur certaines stations de radio à cause d’une prétendue référence à la drogue, horse signifiant héroïne en argot, le titre va connaître un très grand succès et atteindre la première place du Billboard Hot 100. La chanson a longtemps été considérée comme un titre de Neil Young, tant la ressemblance de certaines sonorités était proche.
En France, la chanson a été utilisée en 2005 dans une publicité pour la Renault Modus, un des modèles les plus laids de la gamme du constructeur.


Biographie d’America

America est un groupe de folk américano-britannique qui a connu le succès dans les années 70, notamment avec le titre A horse with no name. En 1973, le groupe reçoit le Grammy Award du meilleur nouvel artiste.