Histoire et explication Fluorescent Adolescent

Fluorescent Adolescent des Arctic Monkeys figure sur l’album Favourite Worst Nightmare sorti en 2007. Favourite Worst Nightmare est le deuxième album des Arctic Monkeys suivant de près la sensation Whatever people say I am That’s what I’m not.
L’écriture de Fluorescent Adolescent semble être le résultat de la collaboration entre Alex Turner et son ex-petite amie Johanna Bennett. Effectivement, au cours d’un séjour méditerranéen, le couple s’amusa à se remémorer les traits de caractère de certains de leurs camarades de classe. Ce qui, à l’origine, n’était qu’une simple blague, un vulgaire passe-temps, devint, beaucoup plus tard, le squelette, en tout cas de la partie textuelle, de Fluorescent Adolescent.
Le clip a été dirigé par le comédien Richard Ayoade, très connu en Angleterre pour son rôle de geek dans la série The IT Crowd. Il était également aux commandes de la réalisation du DVD Live at the Apollo.


Biographie Arctic Monkeys

Formé en 2002, le groupe formé autour du prolifique Alex Turner attend l’année 2006 et la sortie de la leur premier album Whatever people say I am That’s what I’m not, pour connaître un succès mondial. Arctic Monkeys se paye même le luxe de battre le record du plus grand nombre d’albums vendus en une semaine (record détenu précédemment par Hear’say et battu depuis par Leona Lewis). Alex Turner multiplie les projets extra groupe, sans pour autant s’éloigner des Arctic Monkeys avec qui il sortira trois autres albums, dont le tout récent Suck it and See.