La plupart des musiciens du métro se contentent d’assourdir des hordes de voyageurs avec des reprises à l’accordéon ou à la flûte de pan des grands standards de la variété française. Toutefois, parmi ces saltimbanques du dimanche, on trouve parfois quelques artistes qui parviennent à se faire repérer et à devenir, pour certains, de grands noms de la chanson. Top 10 des artistes qui ont dans le métro.

1 – Keziah Jones
Exemple le plus connu d’artistes ayant commencés dans le métro, Keziah Jones y retournera même pour un concert en 2008. « Pour attirer les gens, je portais un chapeau, une écharpe et les gens passaient en se demandant ce que j’allais faire », a déclaré l’artiste.

2 – Téléphone
Jean-Louis Aubert et ses potes sont également passés par la case métro.

3 – Renaud
Sorties des cinémas, des théâtres et stations de métro, Renaud a écumé tous ces endroits avant d’être une grande star de la chanson française.

4 – Alain Souchon
Surprise ! Le grand Souchon a également trainé sa guitare dans les couloirs qui puent l’urine et la transpiration.

5 – Danny Brillant
Après l’abandon de ses études de médecine à Paris, Dany Cohen va pousser la chansonnette dans les couloirs du métro avant de devenir Danny Brillant.

6 – Anis
Vous ne le connaissez peut-être pas, mais Anis aussi a commencé dans le métro.

7 – Zaz
Zaz aussi a commencé à chanter dans le métro parisien. Originaire de Tours, elle monte sur Paris en 2001 et écume les bars et les stations souterraines pendant près de 10 ans.

8 – Lââm
Lââm a commencé dans le métro. Le problème, c’est qu’elle en est sortie.

9 – Pep’s
Florian Peppuy, plus connu sous le nom de Pep’s, a débuté sa carrière dans les bars parisiens et, moins sexy, certaines stations de RER.

10 – William Baldé
Au début des années 2000, William Baldé ne voit pas encore tellement les rayons du soleil puisqu’il écume les couloirs du métro parisien.