Qui a gagné le plus de tunes en 2013 ? Daft Punk ou Maître Gims ? Ni l’un ni l’autre. On vous rassure, ce n’est pas Christophe Maé non plus. Voici le top 10 des artistes français qui ont fait le plein en 2013 et qui peuvent du coup se permettre de ne rien branler en 2014.


1 – Mylène Farmer (4,7 millions d’euros)
39 concerts à près de 150 euros la place ça en fait de l’oseille à la fin de l’année.


2 – Maître Gims (3,1 millions d’euros)
NOOONNNNN ! Mais c’est pas possible les gars. C’est haram d’acheter ça. C’est pas casher Samuel ! Même le téléchargement illégal n’est pas toléré.


3 – Johnny Hallyday (3 millions d’euros)
Il est là le patron ! En place, tranquille. A 70 piges on dirait qu’il en a trente de plus, mais faut bien payer les putes, la coke et les deux bouteilles de Jack par heure. Au top Jojo !


4 – Zaz (2,9 millions d’euros)
C’est une blague ! La punk à chien de pacotille monte sur la quatrième marche. Moi qui pensais que les mecs qui écoutaient Zaz faisaient tous la manche devant le McDo de Montpellier. Elle pourra au moins se refaire une garde-robe.


5 ex aequo – Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo (2,4 millions d’euros)
Pour les incultes, on parle de Daft Punk et pas d’un duo de gitans de la Croix de Chavaux. Avec un album en 10 ans, la performance est plus qu’honorable.


7 – Florent Pagny (2,3 millions d’euros)
« Bah y’a pas de 6e ? » 5 EX AEQUO, tu sais lire putain ! Flo prend la septième place grâce à sa prostitution sur The Voice.


8 – Christophe Maé (2,2 millions d’euros)
Heureusement que le mec n’est pas payé à l’accord sinon il serait au RSA. Vous me foutez les boules putain à acheter de la merde. Il manque que le père Obispo et je demande mon asile politique au Liban.


9 – Pascal Obispo (1,8 million d’euros)
Oh putain, vous l’aurez voulu. Bye !


10 – Emmanuel Moire (1,5 million d’euros)
Si Manu ferme la marche, je veux bien rester au final.