Histoire et explication de Reckoning Song

Reckoning Song d’Asaf Avidan figure sur l’album The Reckoning, sorti en 2008. Lors de sa sortie, la chanson connaît un succès relatif, mais est saluée par la critique. Le titre est écrit et produit par Asaf Avidan et il constitue le 1er single de l’album.
Les paroles de la chanson évoquent une rupture amoureuse et prennent la forme d’une sorte de règlement de comptes. « Plus de larmes, mon coeur est sec. Je ne ris pas et je ne pleure pas. Je ne pense pas à toi tout le temps. Et quand je le fais, je me demande pourquoi » montre la déception du protagoniste qui a apparemment été victime de la rupture.
Reckoning Song explosera aux oreilles du monde en juin 2012 avec le remix réalisé par le DJ allemand Wankelmut. Cette nouvelle version connaît un succès colossal et se classe en tête de très nombreux hit-parades européens.

Biographie d’Asaf Avidan

Asaf Avidan est un chanteur israélien. Il est leader du groupe Asaf Avidan & The Mojos. Son premier EP, sorti en 2006, est acclamé par la critique. En 2008, l’album The Reckoning obtient un disque d’or. Le second album connait le même sort, seulement 5 mois après sa sortie. La musique d’Asaf Avidan est un mélange de folk et de pop.