Histoire et explication de What Katy did next

What Katy did next des Babyshambles figure sur l’album Down in Albion sorti en 2005. Down in Albion est le premier album des Babyshambles. Dans What Katy did next, Pete Doherty se confie sur sa relation assez tumultueuse avec le mannequin anglais Kate Moss. Ce feuilleton, largement relayé par les médias, est raconté cette fois-ci par l’un de ses acteurs principaux, Pete Doherty. Il se décrit comme quelqu’un de romantique, mais à la personnalité volatile, que les drogues n’aident pas à équilibrer. Pete Doherty évoque donc sa peur de gâcher la romance qu’il vivait avec Kate Moss et les sacrifices qu’il envisage de faire pour arriver à cette fin.
Une confusion entoure les chansons What Katie did du second album des Libertines et What Katy did next de l’album Down in Albion des Babyshambles. En effet, on pourrait penser que les deux chansons ont pour sujet Kate Moss. En fait, What Katie did concerne l’ancienne petite amie de Pete Doherty, Katie Lewis, d’où la distinction dans les orthographes.



Biographie des Babyshambles

Emmené Pete Doherty, leader charismatique, fraîchement écarté du groupe The Libertines pour des histoires de drogue en 2004/2005, les Babyshambles ne tardèrent pas à sortir Down in Albion, premier album plein de promesses. Les influences sont diverses, mais enracinées dans la culture musicale anglaise, des Kinks aux Sex Pistols en passant par les Clash.