Histoire et explication Twist and shout

Twist and shout des Beatles figure sur l’album Please please me sorti en 1963. Il s’agit, en vérité, d’une reprise du groupe The Top Notes qui avaient tenté leur chance avec Twist and shout deux ans plus tôt dans l’indifférence générale. Les Isley Brothers l’enregistrèrent également un an plus tard, sous le contrôle de l’un de ses compositeurs, Bert Berns (l’autre étant Phil Medley).
La légende veut que les Beatles enregistrèrent Twist and shout après 9 heures passées en studio. Chacun avait la voix fatigué et c’est à John Lennon que fut confiée la voix principale qu’il enregistra après avoir avalé quelques pastilles pour la gorge (il avait un rhume) et un verre de lait. C’est souvent par Twist and shout que les Beatles clôturaient leurs concerts. John Lennon avoua qu’il hurlait littéralement pour obtenir cette voix ce qui contraignaient les autres membres du groupe à augmenter le volume de leurs instruments.
La légende veut que Twist and shout fut enregistrée dès le premier essai. En réalité, la version finale résultait du second essai.

Biographie The Beatles

Evidemment, il faudrait une encyclopédie pour écrire la biographie du plus grand groupe de rock de tous les temps. On rappellera ici que les Beatles se forment à Liverpool en 1957 et qu’ils se sépareront en 1970. Les membres « historiques » du groupe furent John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr (Richard Starkey) et George Harrison.

Sondage : quelle est votre chanson préférée des Beatles ?

View Results

Loading ... Loading ...