Histoire et explication de To Love Somebody

 To Love Somebody figure sur le premier album des Bee Gees, Bee Gees 1st sorti en juillet 1967. A l’origine, les frères Gibb écrivirent To Love Somebody pour Otis Redding. Celui-ci accepta avec enthousiasme mais le roi de la soul mourut avant que l’enregistrement pu se faire. To Love Somebody  fut reprise, entre autres, dès 1968 par Janis Joplin dans une version beaucoup plus rock et « torturée » puis dans les années 1980 par Boy George.

Biographie Bee Gees

Les Bee Gees sont un groupe musical australo-britannique et américano-britannique, formé par les trois frères Gibb (Barry et les jumeaux Robin et Maurice). Au cours de leur carrière d’une quarantaine d’années, on peut distinguer deux périodes distinctes de succès : du rock doux à la fin des années 60 et une période disco à la fin des années 1970. Ce qui fait leur particularité ce sont les harmonies serrées, leurs voix se fondent à la perfection. Souvent Barry chante en solo avec une voix de fausset apparue dans les années disco, Robin donne un vibrato clair et Maurice chante les harmonies hautes ou basses.
La chanson : To Love Somebody figure sur l’album Bee Gees’ 1st qui est le troisième album des Bee Gees, mais leur premier sorti dans le monde entier (leurs deux premiers n’étant parus qu’en Australie).