Histoire et explication de Crazy In Love

Crazy In Love de Beyoncé figure sur l’album Dangerously In Love sorti en 2003. Crazy In Love a été écrite sur le sample d’une chanson du groupe vocal américain les Chi-Lites, Are You My Woman (Tell Me So) sorti en 1970.

C’est le célébrissime producteur Rich Harrison qui s’est occupé de la musique, des paroles et de l’enregistrement de Crazy In Love. Il raconte que Beyoncé n’était pas convaincue, au départ, de la pertinence d’utiliser le sample de Are You My Woman (Tell Me So) : « Beyoncé trouvait le morceau des Chi-Lites un peu ringard et craignait qu’utiliser ce sample fasse aussi de sa chanson une chanson ringarde. Heureusement que non ! » En effet, Crazy In Love fut un énorme succès pour la chanteuse de r’n’b américaine puisqu’il s’agit du seul titre à avoir été classé n° 1 en Angleterre et aux États-Unis durant l’année 2003. Concernant la signification de Crazy In Love, Beyoncé a juste déclaré « Crazy In Love traite des choses que l’on est capable de faire par amour, des choses parfois folles ! »
Beyoncé interprète Crazy In Love avec le rappeur amércian Jay-Z, son petit ami de l’époque.

Biographie Beyoncé

De son nom complet Beyoncé Giselle Knowles. Elle est née en 1981 à Houston au Texas. Elle se fait d’abord connaître dans le groupe de pop / r’n’b les Destiny’s Child, l’un des groupes féminins les plus importants de la fin des années 1990 avant de débuter une carrière solo à partir de l’année 2000.