Histoire et explication Dancing with myself

Dancing with myself de Billy Idol figure sur l’album Vitol Idol sorti en 1980. Dancing with myself a été écrite à l’origine par le groupe de Billy Idol, Generation X, avant que celui-ci ne s’en sépare et ne débute une carrière solo. Dancing with myself est d’ailleurs LA chanson qui fera décoller, notamment aux États-Unis la carrière solo de Billy Idol. À notre que le guitariste, sur Dancing with myself, n’est autre que Steve Jones, l’ancien guitariste des Sex Pistols et grand ami de Billy Idol.
À la sortie du single Dance with myself, certains ont prétendu que la chanson faisait référence à la masturbation, ce que Billy Idol, pourtant loin d’être un ange, a toujours formellement démenti. Pour lui, Dance with myself est à prendre au sens premier du terme, sachant que la chanson est la première qu’il ait enregistrée en solo.
Pour la petite histoire, le clip de Dance with myself a été réalisé par Tobe Hooper, le réalisateur historique du film Massacre à la tronçonneuse.

Biographie Billy Idol

Billy Idol est né William Michael Albert Broad en 1955 en Angleterre. Avant de faire carrière en solo dans le punk et le rock, il a été membre des groupes Generation X et Chelsea.