Histoire et explication de Just the way you are

Just the way you are de Billy Joël figure sur l’album The Stranger, sorti en 1977. Cette chanson a été écrite par Billy Joël pour l’anniversaire de sa première femme, Elizabeth Weber. À l’origine, Just the way you are ne devait pas figurer sur un album et devait rester confidentielle. Toutefois après l’insistance des deux chanteuses Linda Ronstadt et Phoebe Snow, qui enregistraient dans le même immeuble que Billy Joël, le chanteur et son producteur ont décidé d’ajouter ce futur tube à l’album The Stranger. Le titre va alors connaître un succès planétaire arrivant en troisième place des charts américains et dans le top 20 britannique. La chanson remporte même le Grammy Awards de la chanson de l’année en 1978.
Just the way you are a fait l’objet de très nombreuses reprises dont les plus connues sont celles de Barry White, Franck Sinatra, Isaac Hayes ou Diana Krall.


Biographie de Billy Joël

Billy Joël débute sa carrière en 1973 avec l’album Piano Man. Tout au long de sa carrière, il remporte six Grammy Awards. S’il a interrompu sa carrière en 1993, il continue de se produire à travers le monde, notamment aux côtés d’Elton John. Sa musique s’inspire de courants très variés allant du jazz au blues en passant par le ska ou les comédies musicales.