Histoire et explication de Mangez-moi

Mangez-moi de Billy Ze Kick figure sur l’album éponyme sorti en 1993. Mangez-moi a été composée sur la base de la chanson Right Time des Mighty Diamonds. Mangez-moi raconte l’histoire d’une bande de copains partis à la cueillette aux champignons. Seulement voilà, ces champignons sont un peu spéciaux puisqu’il s’agit de champignons hallucinogènes, autrement dit de drogues. Sous ses airs festifs et champêtres, la chanson Mangez-moi incite donc, en prenant tout de même le soin d’avertir sur les effets de la drogue en question (« Gare à la descente » est-il dit à la fin du morceau), à la consommation de drogues naturelles. Un aspect de la chanson qui valut au groupe Billy Ze Kick une plainte, classée sans suite, de la part d’un policier nantais de la brigade des stupéfiants, en 1994, pour incitation à la consommation de drogue. Toutefois, cela n’empêcha pas Mangez-moi d’être un énorme carton commercial, avec plus de 600.000 singles vendus en quelques mois.
Pour la petite histoire, « Mangez-moi » est une référence directe à l’une des phrases les plus connues du premier chapitre d’Alice au pays des merveilles (Eat Me, en anglais).


Biographie Billy Ze Kick (et les gamins en folie)

Originaire de Rennes, Billy Ze Kick se forme au début des années 90 autour de la chanteuse Nathalie Cousin, connue aujourd’hui sous le pseudo d’Artémis, et du bassiste DJ Zebra. Mathieu Chédid – alias M – en fera partie également, mais brièvement, durant l’année 1996.