Histoire et explication Atomic

Atomic de Blondie figure sur l’album Eat to the beat sorti en 1979. Il s’agit du troisième single issu de l’album. Le claviériste de Blondie, Jimmy Destri ainsi que la chanteuse Deborah Harry, ont collaboré pour l’écriture de Atomic. Selon le témoignage de la chanteuse, Jimmy Destri souhaitait qu’Atomic soit dans le même esprit que Heart of glass, un de leurs précédents succès, savoureux mélange de New Wave et de Disco. Le musicien Robert Fripp du groupe King Crimson, qui compte parmi ses collaborations de grands noms de la musique tels que David Bowie ou Peter Gabriel, qui enregistra, en personne, la guitare sur Atomic. Atomic demeurera le single de Blondie le plus fructueux avec pas moins de 1.800.000 exemplaires vendus.
Le clip d’Atomic, qui met en scène le groupe Blondie dans un monde post-apocalyptique, a été réalisé par David Mallet, à qui l’on doit, entre autres, le clip de I want to break free de Queen. Le mannequin féminin Gia y, en outre, fait de brèves apparitions.


Biographie Blondie

Blondie est un groupe de musique américain, fondé en 1974 à New York par Deborah Harry (ex-Wind in the Willows) et Chris Stein (ex-The Stilettos), qui a connu son heure de gloire à la fin des années 70et au début des années 80.