Histoire et explication Song 2

Song 2 de Blur figure sur l’album éponyme sorti en 1997. Connue généralement sous le titre Woo-Hooo, qui est le refrain de la chanson, Song 2 n’était au départ qu’un titre temporaire pour identifier le morceau, les fans lui ayant par la suite attribué ce titre-là.

Il s’agit d’ailleurs de la deuxième piste sur l’album Blur, elle dure 2 min 2 s, a été classée deuxième dans les charts britanniques et a été mise en vente en tant que deuxième single à la sortie de l’album. C’est l’une des chansons les plus connues du groupe avec Girls & Boys.
À travers les paroles de Song 2, paroles à la signification très « obscure », Blur se moque gentiment des paroles des groupes de grunge comme Nirvana. Il est vrai que les paroles écrites par Kurt Cobain, par exemple, étaient toujours très mystérieuses, voire surréalistes au sens littéraire du terme. Il suffit pour s’en convaincre de lire les paroles de Smells Like Teen Spirit, hymne grunge s’il en faut.
Pour l’anecdote, Song 2 a été utilisée à maintes reprises dans des cadres publicitaires ou cinématographiques. Elle ouvre le célèbre jeu FIFA 98, on peut également l’entendre dans un épisode des Simpson, Mercedes et Nissan en ont fait leur bande-son pour une de leurs campagnes publicitaires, pour ne citer que ces exemples.

Biographie Blur

Blur est un groupe de rock anglais formé au tout début des années 1990. Ses membres, Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree ont tous grandi dans un univers musical (parents artistes ou mélomanes). Leurs titres les plus célèbres sont Girls and Boys ou encore Song 2, aussi célèbres que leur rivalité notoire avec le groupe Oasis.