Né Robert Zimmerman en 1941 (Minnesota, Etats-Unis), Bob Dylan est le plus grand de tous (après Elvis Presley et Johnny Hallyday évidemment). Folk, rock, blues, country, certains le disent même père de tous les styles musicaux qui ont suivi ces premiers disques sortis dans les années 1960, du rock psychédélique du début des années 1970 aux balbutiements du hip-hop américain au début des années 80, en passant par la New Wave. Certains disent aussi que, par son caractère parfois « compliqué », il vaut mieux l’avoir en photos que dans son salon en vrai. Du coup :


Bob Dylan avec ses potes Ralph Rinzler et John Herald en 1962 à New York. les trois forment alors le groupe des Greenbriar Boys.


Bob Dylan et Joan Baez en 1963 lors d’un concert à Washington. Les deux sont alors amoureux l’un de l’autre, mais leur idylle ne durera que quelques mois.


Bob Dylan en 1964, en pleine écriture de son album Another side of Bob Dylan.


Bob Dylan crée la sensation au festival de Folk de Newport en 1965 : il joue avec une guitare électrique ! Horreur disent les uns, génial crient les autres.


1966 : Bob Dylan « encerclé » de journalistes à Paris, dans le hall de l’hôtel George V.


Bob Dylan et Johnny Cash en concert en juin 1969.


George Harrison et Bob Dylan sur scène au Madison Square Garden de New York le 1er août 1971 pour le Concert For Bangladesh.


1975 : entre deux concerts de sa tournée Rolling Thunder Revue, Bob Dylan joue au backgammon dans sa chambre d’hôtel.


Novembre 1978 : Bob Dylan en concert en Californie.


Bob Dylan à Jérusalem, le 20 septembre 1980, le jour de la bar-mitzva de son fils. Pour la « petite » histoire, Bob Dylan, Juif de naissance, se convertira au catholicisme, au protestantisme, à l’Islam ou encore au bouddhisme (pas forcément dans cet ordre).


13 juillet 1985, Philadelphie : Bob Dylan est rejoint sur scène par deux Rolling Stones, Ronnie Wood et Keith Richards, à l’occasion du Live Aid.


Bob Dylan et Bono en 1987 en Californie.


Bob Dylan en janvier 1993 lors de la cérémonie d’investiture du président Clinton.


Bob Dylan en 1994 lors de son MTV Unplugged.


Bob Dylan en 1995, entouré de Chuck Berry et James Brown.


Bob Dylan sur scène en 2002, à Baltimore. Toujours fringant.


Au festival du film indépendant de Sundance en 2003. Sympa le bonnet !


Bob Dylan, le Président Obama (et son épouse Michelle) en 2010.


22 juin 2012 : Bob Dylan sur la scène du Festival des Vieilles Charrues. Historique.