Histoire et explcation Them Belly Full

Them Belly Full figure sur le premier album solo de Bob Marley, Natty Dread sorti en 1974. Them Belly Full a été composée et écrite, non par Bob Marley lui-même, mais par Lecon Cogill et Carlton Barrett, deux de ses musiciens et compagnons de route.

« Them Belly Full But We Hungry » (« Ils ont le ventre plein mais nous, nous mourrons de faim ») fait référence à la situation économique et sociale de la Jamaïque dans les années 1970, à savoir le fossé creusé entre une élite riche et un peuple miséreux.

Biographie Bob Marley

Robert Nesta Marley, dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles, paroisse de Saint Ann, en Jamaïque, décédé le 11 mai 1981 à Miami (Floride), aux États-Unis, était un chanteur, auteur, compositeur, interprète de reggae jamaïcain. Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus révéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde (il est le plus gros vendeur de disques reggae de l’histoire).