Histoire et explication de It’s My Life

It’s My Life de Bon Jovi figure sur l’album Crush, sorti en 2000. Cette chanson signe le retour de Bon Jovi sur le devant de la scène. En effet, le groupe n’avait pas sorti d’album depuis 1995 avant de dévoiler Crush. Dans les paroles de ce tube, plusieurs références apparaissent. C’est ainsi que la phrase « Like Frankie Said, I did it my way » fait allusion à Franck Sinatra et sa chanson My Way. Pour l’anecdote, Sinatra est originaire du New Jersey, comme Jon Bon Jovi.
La phrase « For Tommy and Gina, who never backed down » fait, quant à elle, référence à un des premiers tubes du groupe, Livin’ On A Prayer qui raconte l’histoire de ces deux personnages.
Bon Jovi a interprété It’s My Life en 2001, lors du Concert For New York, en hommage aux victimes du 11 septembre. Le groupe a également joué la chanson durant la cérémonie de clôture de JO d’hiver de Salt Lake City en 2002.


Biographie de Bon Jovi

Bon Jovi est un groupe de rock américain dont le nom vient du leader Jon Bon Jovi. Le groupe a connu un grand succès dans les années 80 et 90 avec des tubes comme Livin’ On A Prayer, Always ou Keep the Faith.