Histoire et explication de (Everything I Do) I Do It For You

(Everything I Do) I Do It For You figure sur l’album Waking Up The Neighbors de Bryan Adams sorti en 1991 mais elle est évidemment plus connue comme étant LA chanson du film Robin des Bois avec Kevin Costner.

Composée et écrite par le duo Adams/Kamen, (Everything I Do) I Do It For You n’était pas, à l’origine, destinée à être chantée par Bryan Adams lui-même. Dans l’esprit de ses créateurs, la chanson devait être chantée par une femme, les paroles étant écrites comme le message d’une femme pour un homme (et non le contraire). Comme Annie Lennox, Kate Bush ou encore Lisa Stansfield refusèrent, Bryan Adams décida de la chanter. Bien lui en prit puisque le single fut classé numéro 1 dans 30 pays, dont les États-Unis, l’Angleterre, la France ou encore l’Italie.

Biographie de Bryan Adams

Bryan Adams est né en 1959 à Kingston au Canada. Avec un père diplomate, il vécut dans de nombreux pays, en Europe et au Moyen-Orient. Il commence sa carrière dans le groupe Sweeney Todd avant d’entamer une carrière solo et de devenir la star internationale que l’on connaît aujourd’hui.