Histoire et explication de Turn ! Turn ! Turn !

Turn ! Turn ! Turn ! (To Everything There Is a Season) des Byrds figure sur l’album du meme nom Turn ! Turn ! Turn ! sorti en 1965. Il s’agit d’une reprise de la chanson de Pete Seeger, un pionnier de la musique folk.

Les paroles de ce morceau sont inspirées de passages de la Bible, plus précisément du livre de L’Ecclésiaste. Même si son auteur avoue ne pas être un fervent lecteur des écrits religieux, il reconnait y trouver néanmoins une inspiration réelle, une manière sage de voir le monde, l’histoire de celui-ci narrée avec poésie selon lui. Turn ! Turn ! Turn ! fut le second tube des Byrds, le premier étant Mr Tambourine Man, en 1965 également (une chanson de Bob Dylan).
Pour la petite histoire, Turn ! Turn ! Turn ! figure sur la bande originale du film de Robert Zemeckis, Forrest Gump (1994).

Biographie The Byrds

The Byrds est un groupe de rock américain fondé dans les années 1960 à Los Angeles. Grands amateurs de Bob Dylan, The Byrds sont considérés comme des pionniers du folk rock, du rock psychédélique et du country rock.