Histoire et explication de Mustache Man (Wasted)

Mustache Man (Wasted) de Cake figure sur l’album Showroom Of Compassion (2011). Pour l’anecdote, cette chanson aborde une question, une angoisse, un doute, propres au leader et chanteur de Cake, John McCrea.

Ce dernier a en effet déclaré à propos de Mustache Man (Wasted) : « Que j’étais enfant, j’étais effrayé par les moustaches, non par les hommes qui les portaient, mais par les moustaches, seulement les moustaches. Puis adolescent, je rêvais d’en avoir une. Mais tout ce que j’avais, c’était un affreux duvet. Avec Mustache Man (Wasted), j’ai simplement voulu me défaire – ou la célébrer, allez savoir… – de cette obsession de la moustache ».

Biographie Cake

Cake se forme en 1992 à Sacramento en Californie autour de John McCrea, chanteur et principal compositeur du groupe. Cake est généralement classé dans la catégorie rock alternatif, mais les influences de Cake sont multiples : jazz, rap, funk, ska, country…  Cake s’est fait connaître du grand public grâce à sa reprise d’I Will Survive de Gloria Gaynor en 1996.