Popstars vient enfin de se terminer. La Fouine est rentré dans son terrier et Laroche Joubert retourne s’occuper de ses trisomiques à Cancún. Mais Popstars s’est éteint en nous laissant un cadeau. Et pas le genre de cadeau qui fait plaisir. The Mess va nous pourrir les oreilles durant une bonne quinzaine de jours avec son titre Au Top. Et pour ceux qui s’interrogent sur l’avenir de ce groupe, tout le détail est dans notre top.


1 – Sortir un single minable avec un refrain immonde et des paroles d’une niaiserie affligeante. Ah c’est déjà fait. Merde !


2 – Faire le tour des radios de province, puis celui des hypermarchés de la petite couronne pour finir dans une foire à la saucisse du fin fond de la Vendée en plein mois d’août avec quatre paysans raides bourrés en train de cuver devant la scène.


3 – Tenter de faire un album complet et se rendre compte que pondre 12 chansons, c’est super compliqué et qu’être artiste ça ne s’apprend pas en 15 jours d’une émission télé avec des coachs en carton.


4 – Se prendre la tête avec Steven le chorégraphe qui n’a pas saisi le groove de la chanson. Se prendre la tête avec Bryan l’ingénieur du son, car il n’arrive pas à mettre assez de vibes sur la voix dégueulasse de Jessica. Et enfin, se prendre la tête avec un des membres du groupe qui a couché avec le mec en charge de la promotion alors qu’on avait dit dès le début « no zob in job ».


5 – Faire face au scandale de la sex tape et des photos de charme qui vont ressortir dans 10 jours. C’est là qu’on va apprendre que Chéraze a déjà fait l’amour avec un âne et que Léa était un homme avant et s’appelait Jean-Rémy.


6 – Annuler le concert du Mondial Moquette de Metz, car primo on a vendu que 6 places et encore, c’est la famille et que deuxio Léa a un début d’extinction de voix et qu’elle ne veut pas prendre le risque de chanter.


7 – Se séparer, car on le sait très bien que The Mess ne passera pas l’été. Les WhatFor ils sont où ? C’est écrit que ce groupe est mort dans deux mois.


8 – Se remettre ensemble pour une tournée d’adieu et puis se rendre compte qu’en fait c’était plus cool de se séparer et donc se séparer à nouveau. Et en plus une tournée d’adieu avec une date et une chanson c’est un peu cheap.


9 – Faire de la télé-réalité. Les Anges, Secret Story, Hollywood Girls, Silence ça pousse… on va forcément revoir une des quatre poufs dans une émission hautement culturelle en train d’essayer d’enregistrer un single à Los Angeles dans le studio de Justin Timberlake, avec le producteur d’Eminem et les musiciens de Jay Z. Au final elle terminera en levrette avec Jason, le laveur de vitres de la villa.


10 – Tomber dans la drogue. Une étape obligatoire dans la carrière de star. On peut également envisager une condamnation pour conduite en état d’ivresse d’une Autolib’ et une ou deux tentatives de suicide.