Histoire et explication de Forget You (Fuck You)

Forget You de Cee-Lo figure sur l’album The Lady Killer sorti en 2010. Pour l’anecdote, la chanson ne porte pas comme titre original Forget You, mais Fuck You.

Pour des raisons d’autorisation de passage en radio aux États-Unis, le Fuck You a été remplacé par le Forget You, aussi bien dans le titre que dans les paroles.
Forget You raconte l’histoire d’un jeune homme qui vient de se faire « piquer » sa petite amie par un « beau jeune homme roulant en Ferrari et portant une belle montre ». Un rival auquel le narrateur dit « Je t’emmerde » (« Fuck You »). Remplacer Fuck You par Forget You modifie donc quelque peu le sens de la chanson. Dans la seconde version, ce n’est plus à son rival que le chanteur s’adresse, mais à son ex-petite amie. A ce titre, Cee-Lo Green dira que le texte n’est pas « parfaitement autobiographique ».

Biographie Cee-Lo Green

De son vrai nom Thomas DeCarlo Callaway, Cee-Lo Green est né à Atlanta en 1974. Il se fait connaître dès le milieu des années 1990 comme l’un des membres du groupe Goodie Mob. Mais c’est surtout grâce à son duo avec le producteur Danger Mouse, duo nommé Gnarls Barkley, que Cee-Lo Green se fait connaître du monde entier. L’artiste est assimilé aussi bien à l’univers hip-hop, rap que funk, r’n’b’ ou encore soul.