Histoire et explication de Parler à mon père

Parler à mon père de Céline Dion figure sur l’album Sans Attendre, sorti en novembre 2012. Ce titre est le premier single. La chanson a été écrite par Jacques Veneruso qui avait déjà collaboré avec Céline Dion sur des tubes comme Sous le vent, Je ne vous oublie pas ou Tout l’or des hommes.
Musicalement, Parler à mon père reprend des sonorités hispanisantes sur une rythmique assez pop.
Les paroles de la chanson sont une déclaration d’amour à un père. La référence au père de Céline Dion disparu il ya 8 ans, est évidente. La chanteuse a confié à propos de son père : « Je pense à lui tous les jours. Je sais qu’il est avec moi, qu’il veille sur mes enfants. Je lui parle dans mes pensées, dans ma loge ». La chanteuse ne cache pas sa vie privée dans ses chansons et l’explique dans cette nouvelle déclaration : « C’est ma façon d’être à livre ouvert. Cela a toujours été naturel de raconter mes craintes, les maladies, les difficultés d’avoir un enfant, la bataille de mon mari René contre le cancer. J’ai toujours partagé aussi ma vie privée ».

Céline Dion en 2013, reprenant "Parler à mon père" sur scène.

Céline Dion en 2013, reprenant « Parler à mon père » sur scène.



Biographie de Céline Dion

Céline Dion est une chanteuse canadienne, née au Québec. Elle a reçu un Legend Award en reconnaissance de son « succès mondial et pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie de la musique ». Depuis 2004, elle dispose de son étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles.