Accident de bagnoles, bagarres qui tournent mal, meurtres de sang-froid, les vedettes de la musique n’échappent pas aux petits tracas de la vie d’un mortel. Florilège des stars qui ont tué des gens.

Snoop Dogg
En 1995, Snoop Dogg (de son vrai nom Calvin Broadus) et son garde du corps McKinley Lee comparaissent pour le meurtre de Philip Woldemariam survenu en 1993 après une fusillade avec les deux premiers. La thèse du « meurtre prémédité » sera abandonnée au profit de la « légitime défense ». Il n’empêche que le gars est mort.

snoop-court

Vince Neil
En 1985, le chanteur de Mötley Crüe roule bourré et défoncé à Los Angeles. Et c’est l’accident : il tue son passager et ami Nicolas « Razzle » Dingley. Il sera condamné à 1 mois de prison ferme et 2,6 millions de dollars de dommages versés à la famille de la victime. Le gars avait un bon avocat.

vince-neil

Tupac Shakur
En 1993, Tupac se retrouve mêlé à une fusillade avec des flics. Bilan : 4 morts, dont un flic. Faute de preuves suffisantes, il sera relaxé, comme les policiers.

tupac

Brandy
En 2006, Brandy roule sur une autoroute californienne. Elle ne fait pas gaffe, mais devant elle, le trafic a fortement ralenti. Elle percute une voiture et en tue la conductrice.

brandy

Phil Spector
Le génial inventeur du « Mur du Son », producteur notamment des Beatles dans les années 1970, reconnu coupable du meurtre de l’actrice Lana Clarkson en 2003. Il purge actuellement une peine de 30 ans de prison.

spector

Bertrand Cantat
À l’été 2003, Bertrand Cantat tue sa compagne Marie Trintignant. Il est condamné à huit ans de prison. Il en fera quatre. Il est aujourd’hui leader du groupe Détroit.

cantat