Histoire et explication de Good Times

Good Times du groupe Chic sort initialement en 1979 en version single et intègre ensuite l’album Risqué, la même année. La chanson est produite et composée par Nile Rodgers et Bernard Edwards, les deux membres fondateurs du groupe et respectivement guitariste et bassiste de Chic.
Le titre se hisse rapidement à la première place de la plupart des hit-parades et devient le deuxième succès mondial du groupe après Le Freak, enregistré en 1978.
Le morceau est caractérisé par une ligne de basse légendaire qui fera l’objet de très nombreuses reprises dans des morceaux de hip-hop et de rap. C’est ainsi que Sugarhill Gang utilise cette ligne dans le tube Rapper’s Delight. Queen s’inspire également de Good Times lorsque le groupe compose Another One Bites the Dust.


Biographie de Chic

Chic est un groupe de disco et de funk américain né en 1976 sous l’impulsion du guitariste Nile Rodgers qui participe à trois morceaux du dernier album des Daft Punk. Le groupe connaît un succès mondial avec des tubes comme Le Freak et Good Times.