Explication Adieu

Adieu de Coeur de Pirate figure sur l’album Blonde sorti en novembre 2011. Blonde est le deuxième album de Cœur de Pirate et la chanson Adieu en est le premier single sorti et diffusé sur les ondes, avec un grand succès, propulsant la chanteuse canadienne au rang de star dans son pays, en France et de manière générale en Europe. Comme dans la grande majorité des chansons chantées par l’artiste, Adieu traite de l’amour, et plus particulièrement de la séparation, le titre de la chanson parlant de lui-même d’ailleurs. Adieu a été écrite et composée par Julien Delfaud, complice de longue date de l’artiste québécoise.
À noter que le clip qui accompagne Adieu a été réalisé par Jérémie Saindon qui avait déjà travaillé avec Cœur de Pirate sur le single Ensemble. Dans le clip, Béatrice (Cœur de Pirate) partage la vedette avec le jeune comédien franco-canadien Niels Schneider.

Coeur de Pirate en 2013. Mignonne.

Coeur de Pirate en 2013. Mignonne.



Biographie Cœur de Pirate

Cœur de Pirate est le nom de scène de Béatrice Martin, née en 1989 au Québec (Canada). La jeune artiste a sorti son premier album – Comme des enfants – en 2008 au Canada et en 2009 en France. Il a rencontré, partout, un énorme succès. En 2011, Cœur de Pirate sort son deuxième album, Blonde.