Histoire et explication Golden Baby

Golden baby de Coeur de Pirate figure sur l’album Blonde sorti en 2011. Golden baby est le second single de l’album et succède au premier, Adieu, sorti un peu plus d’un an auparavant. Comme dans la plupart des chansons de son répertoire, Coeur de Pirate évoque une relation amoureuse dans Golden Baby en exposant ses différentes étapes, de la séduction à la rupture, en passant par la tromperie.
« Golden baby » semble être le surnom donné par la chanteuse à son compagnon. « Golden baby » signifie, littéralement « bébé d’or ».
Jérémie Saindon a réalisé le clip. Il était déjà derrière la caméra pour le clip du précédent single, Adieu. Dans le clip de Golden baby, une bande de jeunes particulièrement agités, accompagnés par Béatrice Martin (alias Coeur de Pirate) dévastent un supermarché.

Biographie Cœur de Pirate

Cœur de Pirate est le nom de scène de Béatrice Martin, née en 1989 au Québec (Canada). La jeune artiste a sorti son premier album – Comme des enfants – en 2008 au Canada et en 2009 en France. Il a rencontré, partout, un énorme succès. En 2011, Cœur de Pirate sort son deuxième album, Blonde.

Coeur de Pirate en 2013, attendant son

Coeur de Pirate en 2013. Mignonne.