Histoire et explication Every teardrop is a waterfall

Every teardrop is a waterfall de Coldplay figure sur l’album Mylo Xyloto sorti en 2011. Il s’agit du neuvième album de Coldplay et Every teardrop is a waterfall en est le premier single. Coldplay a interprété pour la première fois Every teardrop is a waterfall le 3 juin 2011 lors d’un concert à Nuremberg en Allemagne.
Every teardrop is a waterfall a pour particularité de prendre pour base une chanson écrite par Peter Allen et Adrienne Anderson, I Go To Rio, datée de 1976 et qui connu un gros succès en 1979. Chris Martin, chanteur et parolier de Coldplay, a déclaré avoir été inspiré, pour écrire Every teardrop is waterfall, d’une scène du film Biutiful de Javier Barden, une scène ayant pour décor une discothèque.

 

Biographie Coldplay

D’influence rock et britpop, Coldplay se forme en 1998 à Londres. Il s’agit d’abord d’une formation 100 % instrumentale comprenant le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryman et le batteur Will Campion. C’est sur annonce dans un magazine musical que Chris Martin fut recruté. Celui-ci prit rapidement le lead, grâce à la qualité et à la force de ses compositions. Depuis la sortie de son premier album, Parachutes en 1999, le groupe connaît un succès planétaire.