Histoire et explication Paradise

Paradise de Coldplay figure sur l’album Mylo Xyloto sorti en 2011. Paradise est le deuxième single extrait de l’album, après le morceau Every Teardrop Is A Waterfall (on retrouve d’ailleurs le titre de cette chanson dans Paradise). Paradise raconte l’histoire de deux êtres qui ont vécu et grandi séparément dans une grande ville oppressante et qui ont pour point commun, une fois adulte, d’être tous les deux un peu « paumés ». La chanson résume le point de vue de chacun, et la manière dont chacun imagine « son » paradis.
La petite histoire veut que, comme dans Paradise, l’album Mylo Xyloto soit construit dans son ensemble pour deux voix : l’une masculine, l’autre féminine. D’autre part, Chris Martin, le chanteur de Coldplay, a avoué qu’à l’origine, Paradise devait être une chanson acoustique, mais qu’au cours des séances d’enregistrement, le groupe avait trouvé que le mode « acoustique » ne rendait pas bien compte des sentiments que les paroles de la chanson étaient censées transmettre.


Biographie Coldplay

D’influence rock et britpop, Coldplay se forme en 1998 à Londres. Il s’agit d’abord d’une formation 100 % instrumentale comprenant le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryman et le batteur Will Campion. C’est sur annonce dans un magazine musical que Chris Martin fut recruté. Celui-ci prit rapidement le lead, grâce à la qualité et à la force de ses compositions. Depuis la sortie de son premier album, Parachutes en 1999, le groupe connaît un succès planétaire.