Histoire et explication de Mr. Jones

 Mr. Jones des Counting Crows figure sur l’album August And Everything After sorti en 1993. Mr. Jones, c’est Marty Jones, un ami d’enfance d’Adam Duritz, chanteur et principal compositeur du groupe Counting Crows.

Duritz raconte ainsi, sous la forme d’une anecdote, la genèse et le sens de Mr Jones : « Marty [Jones] et moi étions à San Francisco où on était venu voir jouer dans un bar le père de Marty, guitariste de Flamenco. Nous avons beaucoup bu ce soir là et une fois le concert terminé, nous sommes allées prendre l’air dans la rue, assis sur le trottoir. Là, deux superbes filles sont passées mais nous avons été trop timides pour les aborder. C’est là que nous nous sommes dit que si nous étions des rock stars, ces filles nous auraient déjà sautés dessus. Le soir, en rentrant chez moi, j’ai écrit les paroles. A l’origine, ce n’était qu’une blague destinée à mon pote Marty. Mais en réalité, cette chanson est plus qu’une blague : elle traite des rêves que l’on a tous en nous, que l’on veuille devenir avocat, médecin ou rock star. Il n’y a qu’une chose à faire : y croire et foncer ! ».

Biographie Counting Crows

Counting Crows est un groupe américain de rock alternatif, devenu célèbre à partir de 1993 après la sortie de leur album August and Everything After, dont est issue la chanson Mr. Jones.