Histoire et explication de Rise and Fall

Rise and Fall de Craig David (en duo avec Sting) figure sur l’album Slicker Than Your Average, sorti novembre 2002. Rise and Fall a été inspirée par la chanson Shape of My Heart issue de la bande originale du film Léon et chantée par Sting justement.

Craig David a au départ simplement pris le début de la mélodie inspiratrice, y a rajouté une intonation pop et des paroles qui ont su toucher le chanteur de Police. Craig David ici nous parle de l’ascension fulgurante d’un artiste et de sa chute interminable, de ses tribulations et des épreuves traversées. Sting reçoit paroles et musique pour approbation, se sent concerné par ce texte et accepte de collaborer avec Craig David. Il participera d’ailleurs à la composition musicale de ce qui deviendra par la suite un tube. Au cœur de cette chanson s’apparentant à une leçon de vie, Sting tient le rôle de l’ainé, du sage qui inculque au plus jeune ses expériences et le met en garde contre les pièges qui le guettent.

Biographie Craig David

Craig David est un musicien britannique né le 5 juin 1981 à Southampton en Angleterre. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, Craig y fait ses premiers pas très tôt, tant et si bien, qu’à 18 ans, il sort un disque qui se retrouve en tête des hits parades. S’ensuivent alors les albums et les succès tels que What’s your flava ? ou encore Fill me in.