Histoire et explication Butterfly

Crazy Town enregistre son premier album The Gift of Game en 1999. L’album connaît un échec cuisant dès sa sortie, les deux premiers singles sortis (Toxic et Darkside) passent inaperçus dans les charts.

Ce n’est qu’en 2001 (soit deux ans après la sortie de The Gift of Game) qu’ils sont révélés au grand jour par le hit Butterfly, troisième extrait de l’album, qui les place au sommet des charts. Ils vont connaître un succès planétaire grâce à ce tube contenant un sample des Red Hot Chili Peppers (extrait de la chanson Pretty Little Ditty) et vont vendre près de 2.5 millions d’albums dans le monde.

Biographie Crazy Town

 Crazy Town (également connu sous le nom de CXT) est un groupe de Nu metal américain créé à la fin des années 1990 à Los Angeles par deux amis d’enfance : Seth « Shifty Shellshock » Binzer et Bret « Epic » Mazur. Shifty et Epic fondent, tout d’abord au milieu des années 1990, les « Brimstones Sluggers », mais ce projet hip-hop échoue. Ils décident de fonder un groupe de rock et ils recrutent le batteur JBJ (James Bradley Junior), les guitaristes Rust Epique (remplacé rapidement par Craig « Squirrel » Tyler) et Antonio « Trouble » Valli, ainsi que le bassiste Doug « Faidoedeelay » Miller et le DJ Adam « DJ AM » Goldstein, un ami de Shifty.