phil-patrickPhil Patrick est né en 1980, mais il se peut qu’il ait vécu avant. Adulé par les uns, détesté par tout le monde, Phil Patrick se définit lui-même comme « un esprit libre et un critique insoumis ».
>> Devenez pote sur Facebook avec Phil Patrick

Cette semaine, 5 disques imposés à notre génial critique rock, Phil Patrick : Florent Pagny avec Vieillir avec toi, Céline Dion avec Love me back to life, Kaaris avec Or Noir, Garou avec Au milieu de ma vie et enfin Corneille avec Entre Nord et Sud.

Florent Pagny – Vieillir avec toi
Non merci Florent. Et puis le tutoiement, aussi vite… C’est un peu cavalier, non ? Non Florent, le problème n’est pas dans le « vieillir », il est dans le « avec toi ». C’est pas que je t’aime pas ! J’ai un autre plan, c’est tout. Oui, je sais que Mimie Mathy n’est pas de la première fraicheur. Je pensais pas à elle non plus. T’es lourd Florent.

Céline Dion – Love me back to life
Céline Dion, c’est de l’ingérence auditive. On va en bouffer du Love me back to life ! En plus c’est faux. C’est la médecine qui ramène à la vie. En tout cas dans le cas du mari de Céline Dion, R’né Angelil. Il doit bien avoir 145 ans le bougre ! Comment il fait pour tenir à votre avis ? C’est pas d’entendre sa gonzesse faire ses vocalises aux toilettes (c’est pour l’acoustique de l’endroit, pas pour cacher le bruit de ses gaz, qu’elle dit) ou de voir ses mioches jouer dans le salon (il ne voit plus rien depuis des années). Donc, quand un titre d’album est aussi mensonger, la question est : « peut-on, sans perdre sa dignité, l’acheter ? » Des réponses ?

Kaaris – Or Noir
Oh pardon, j’ai dû me tromper de porte. Je suis chez les trisomiques. J’ai rien contre eux, mais faudrait quand même voir à pas leur faire faire n’importe quoi. Ce sont des êtres humains (ou presque). En plus, dans le cas de Kaaris, la trisomie est doublée d’un profond syndrome de la Tourette. Du coup, c’est très gênant d’écouter le disque du gamin. C’est même malsain.

Garou – Au milieu de ma vie
On sait que Garou est né en 1972. Il a donc 41 ans. Si on s’en tient au titre de son nouvel album, alors il compte mourir à 82 ans. Ça se peut pas ! ÇA SE PEUT PAS !

Corneille – Entre Nord et Sud
L’ONG préférée des auditeurs de RFM aime bien mettre en musique les articles qu’il a lus dans Courrier International. C’est complètement con. Parce que s’il prenait le catalogue Ikéa, il dirait la même chose sans risque de tomber dans le cliché de l’altermondialiste paumé qui vous donne la leçon sur l’inégalité entre les hommes peuplant notre merveilleuse planète que l’on pollue rien qu’en pétant et que la guerre ça tue des gens.