Histoire et explication de Woodstock

Woodstock de Crosby, Stills, Nash & Young figure sur l’album Déja Vu, sorti en 1970. Woodstock parle évidemment du très célèbre festival de musique de l’été 1969. Écrite par Joni Mitchell, Woodstock lui fut inspirée des récits de Crosby, Stills, Nash & Young, plus précisément de l’expérience qu’ils ont eue de Woodstock.

C’était alors seulement leur deuxième performance scénique en tant que groupe. Avant de former le groupe Crosby, Stills, Nash & Young, Crosby avait été membre des Byrds, Nash du groupe The Hollies, et Stills et Young du groupe Buffalo Springfield.
Le groupe composé des quatre hommes a non seulement participé au célébrissime festival de Woodstock en 1969, mais est l’un des seuls à être revenu lors de la réédition de celui-ci en 1994 (25 ans après). Un film documentaire américain, primé par un Oscar, fut réalisé en 1970 sur l’histoire de Woodstock. Crosby, Stills et Nash y apparaissent, sans Young, ce dernier étant opposé à ce projet cinématographique.

Biographie Crosby, Stills, Nash & Young

Crosby, Stills, Nash & Young est un groupe de rock américain formé en 1968. Ses membres sont tous des professionnels issus de groupes de musique à succès, des personnalités aussi fortes que talentueuses. Leur habilité à allier des thèmes folks à des sons électriques, la réunion de ces grands noms leur offre rapidement un grand succès dans les années 1960 et 1970.