Histoire et explication Around The World

Around The World des Daft Punk figure sur l’album Homework, premier album du groupe sorti en 1997. La particularité d’Around The World tient notamment dans la répétition du titre, que l’on peut entendre au cours de celle-ci 144 fois.

Il n’y a d’ailleurs pas d’autres paroles que celles-ci. Le clip qui l’accompagne, réalisé par Michel Gondry, a contribué à la popularité d’Around The World. On peut y voir tout un tas de personnages tournant inlassablement autour d’un podium et faisant systématiquement les mêmes gestes, représentant ainsi la structure même de la chanson. Around The World a connu un grand succès en Europe, ainsi qu’aux États-Unis et en Australie, étant notamment très appréciée dans les discothèques à travers le monde. Elle a été reprise au piano par Maxence Cyrin.

Biographie Daft Punk

Daft Punk est un groupe français de musique électronique. Composé de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Christo, deux amis qui se sont rencontrés au lycée, leur musique est un mélange d’house, de techno et d’électro alliés à du disco, du groove et du rock. Au-delà du succès de leurs chansons, les Daft Punk ont la particularité de s’entourer de mystère en n’apparaissant qu’affublés de casques et de costumes. Ils sont faits chevaliers dans l’ordre des Arts et des Lettres en juillet 2010 pour l’ensemble de leur œuvre.


Sondage : les Daft Punk sont-ils des génies ?

View Results

Loading ... Loading ...