Histoire et explication Harder, Better, Faster, Stronger

Harder, Better, Faster, Stronger des Daft Punk figure sur l’album Discovery sorti en 2001. Harder, Better, Faster, Stronger a été composée sur un sample de la chanson Cola Bottle Baby d’Edwin Birdsong sortie en 1979.

Discovery se veut résolument influencé par les années 1970, bien que Harder, Better, Faster, Stronger soit chantée avec des voix électroniques, avec un rythme saccadé rappelant la narration de la série L’Homme qui valait trois milliards. Harder, Better, Faster, Stronger a d’ailleurs elle-même été l’échantillon de Stronger de Kanye West qui a ainsi voulu rendre hommage aux Daft Punk, notamment à travers un clip où sont représentés des robots, à l’image des membres du groupe.

Biographie Daft Punk

Daft Punk est un groupe français de musique électronique. Composé de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Christo, deux amis qui se sont rencontrés au lycée, leur musique est un mélange d’house, de techno et d’électro alliés à du disco, du groove et du rock. Au-delà du succès de leurs chansons, les Daft Punk ont la particularité de s’entourer de mystère en n’apparaissant qu’affublés de casques et de costumes. Ils sont faits chevaliers dans l’ordre des Arts et des Lettres en juillet 2010 pour l’ensemble de leur œuvre.

Sondage : les Daft Punk sont-ils des génies ?

View Results

Loading ... Loading ...