Histoire et explication de Come On Eileen

Come On Eileen de Dexys Midnight Runners figure sur l’album Too-Rye-Ay, sorti en 1982. La chanson a été écrite par Kevin Rowland, Jim Paterson et Billy Adams. Il s’agit du plus gros tube du groupe. Le titre est resté quatre semaines numéro 1 du hit-parade anglais. En Austalie et aux États-Unis, Come On Eileen connaît un grand succès.
Le début de la chanson est un morceau celtique joué au fiddle. Pour les plus connaisseurs, il s’agit de Believe Me If All Those Endearing Young Charms de Matthew Locke.
La Eileen, présente sur la pochette du single et dans le clip est en fait Marie Fahey, l’ancienne chanteuse du groupe Bananarama. Dans la chanson, Eileen est une jeune fille que le leader du groupe a rencontré durant son adolescence et dont il est tombé amoureux.
Autre anecdote sympathique, la chanson a été utilisée pour réveiller l’équipage de la navette spatiale Discovery en août 2005 en l’honneur du commandant de bord Eileen Collins.
Come On Eileen a fait l’objet de nombreuses reprises dont les plus connues sont celles de Save Ferris, Skyclad ou Hermes House Band.


Biographie de Dexys Midnight Runners

Dexys Midnight Runners est un groupe de pop britannique, formé en 1978. Le groupe se sépare en 1986 avant de se reformer en 2003. Le nom du groupe est une référence à une drogue, la Dexedrine, un mélange d’amphétamines.