Histoire et explication Upside Down

Upside Down de Diana Ross figure sur l’album Diana sorti en 1980. Upside Down est le premier single issu de l’album Diana. La chanson Upside Down, composée par Nil Rodgers et Bernard Edwards, anciens leaders de Chic, groupe disco des années 70, était à l’origine destinée à Aretha Franklin. Lorsque cette dernière refusa l’offre, le label Motown se tourna naturellement vers Diana Ross.
Il s’agira du plus grand succès de la carrière solo de Diana Ross et les récompenses qu’obtint Upside Down furent nombreuses. Pour en résumer la popularité, Upside Down figure à la 62e place du classement des meilleures chansons de tous les temps selon le magazine Billboard.
Upside Down a été l’objet de quelques reprises et de nombreux samples. Les Destiny’s Child et Robert Plant ont repris la chanson tandis que des artistes tels que Puff Daddy ou Missy Elliot l’ont samplé.


Biographie de Diana Ross

Diana Ross est une chanteuse américaine. Après s’être distinguée au sein de The Supremes, fer de lance du label Motown dans les années 60, elle entama une carrière solo assez fructueuse. En marge de sa carrière de chanteuse, Diana Ross a également tourné dans plusieurs films jusqu’à atteindre le rang d’actrice confirmée.