Explication de I don’t wanna go there

I don’t wanna go there de Dinosaur Jr figure sur l’album Farm sorti en 2009. Farm est le neuvième album studio de Dinosaur Jr, mais seulement le deuxième qui a suivi la réunification du groupe après sa dissolution en 1997. L’album précédent, Beyond fut un succès, et cette popularité retrouvée encouragea Dinosaur Jr à poursuivre l’aventure.

Longue de près de 9 minutes, I don’t wanna go there est selon les termes du chanteur, Jay Mascis, une chanson « un peu lourde » musicalement et dans son propos même : I dont wanna go there raconte en effet les discordes « esthétiques » et musicales au sein du groupe. Il faut entendre par « I dont wanna go there », « je ne veux pas aller dans cette direction esthétique ».


Biographie Dinosaur Jr

C’est en 1984 que le guitariste J Mascis, le bassiste Lou Barlow et le batteur Murph se lancèrent dans le projet Dinosaur Jr. Leur son, très reconnaissable, tout en distorsion et solos mélodiques, est à classer dans le mouvement rock alternatif. Leurs quelque 20 ans de carrière leur ont permis, malgré une séparation à la fin des années 90, de sortir pas moins de 9 albums jusqu’à aujourd’hui.