Histoire et explication A little death around the eyes

A little death around the eyes de Peter Doherty figure sur l’album Grace/Wastelands sorti en 2009. Pour l’anecdote, une grande partie de l’album Grace/Wastelands, dont A little death around the eyes, a été écrite à Paris, ville où Pete Doherty aime séjourner régulièrement.

A little death around the eyes est l’une des rares chansons de l’album à être créditée à la fois à Pete Doherty et Carl Barat, son ancien compagnon de scène au sein du groupe des Libertines. Pete Doherty a en effet expliqué que Carl Barat l’avait aidé sur la strophe « Your boyfriend’s name was Dave / I was bold and brave ». Par ailleurs, Pete Doherty a indiqué s’être inspiré, pour les paroles de la chanson, d’une nouvelle écrite par la sœur de Carl Barat, nouvelle qui porte le même nom que la chanson, A little death around the eyes. Pete Doherty ajoutant : « c’est un récit qui parle de misogynie, de chambres d’hôtels et de positions bizarres ».

Biographie Peter Doherty

Peter Doherty est né en 1979 en Angleterre. Il se fait connaître au sein du groupe de rock post-punk des Libertines au début des années 2000 avant de fonder les Babyshambles puis de mener une carrière solo.