Histoire et explication de Sacrifice

Sacrifice d’Elton John figure sur l’album Sleeping with the past sorti en 1989. Les paroles de Sacrifice sont l’œuvre de l’auteur attitré d’Elton John, Bernie Taupin. Celui-ci a expliqué, lors de la sortie du single en 1989, que Sacrifice était « une chanson d’amour d’adultes, un amour difficile à gérer, un amour confronté au quotidien, à la routine et à tout ce à quoi l’amour chez les adultes doit faire face, notamment le temps qui file. C’est une chanson bien plus profonde que Your Song par exemple ».

Sacrifice a été le deuxième single d’Elton John à atteindre la première place des charts anglais, après Dont breaking my heart en 1976 (en duo avec Kiki Dee). Notons quand même qu’avant Sacrifice, Elton John avait « placé » 53 de ses chansons dans le top 3 des ventes de singles en Angleterre.


Biographie Elton John

Elton John est né Reginald Kenneth Dwight en 1947 dans la banlieue de Londres. C’est en 1972 qu’il prend officiellement le nom d’Elton Hercules John. Compositeur pop de génie, Elton John est aujourd’hui une légende vivante… toujours en activité.