Histoire et explication Love me tender

Love Me Tender d’Elvis Presley figure sur la Face A d’un single comprenant Any Way You Want Me en Face B, enregistré en août 1956 et sorti en septembre de la même année. Love me tender a été écrite pour Elvis par Ken Darby.

La mélodie est tirée d’une chanson datant de la guerre de Sécession américaine, Aura Lee. La chanson de Presley a été créée pour le film Love Me Tender (Le Cavalier du crépuscule), sorti en 1956. Le disque s’est classé en tête du Billboard Hot 100 pendant cinq semaines consécutives en novembre et décembre 1956. Cette chanson fut interprétée par Elvis en compagnie de Carl Perkins, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash le 4 décembre 1956 pour ce qu’on a appelé The Million Dollar Quartet. En 2003, elle a été classée 437e plus grande chanson de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Biographie Elvis Presley

Elvis Aaron Presley, dit « The King » (en anglais : « Le Roi ») est né le 8 janvier 1935 à Upelo, Mississippi et mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee. Son influence sur l’histoire de la musique est considérable et perdure encore aujourd’hui. De son vivant, Elvis a vendu entre 600 millions et 1 milliard de disques dans le monde, a joué dans 31 films, donné 1156 concerts aux États-Unis et trois au Canada et a donné 525 spectacles à Las Vegas. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et passe pour avoir été regardé simultanément par un milliard de téléspectateurs dans 43 pays.