Histoire et explication The Real Slim Shady

The Real Slim Shady d’Eminem figure sur l’album The Marshall Mathers LP sorti en 2000. The Real Slim Shady paraîtra en single en tant que premier extrait de l’album. La chanson a été écrite à la demande de sa maison de disque pour devenir ce premier single.
Slim Shady est un personnage créé de toutes pièces par Eminem. Eminem prétend avoir trois alter ego : Slim Shady, Eminem, et Marshall Mathers, ce dernier étant son véritable nom. The Real Slim Shady est censée être une parodie du stéréotype de la chanson pop. Les amateurs de rap hardcore et certains critiques n’ont pas saisi l’ironie de la chanson et ont décidé de la boycotter.
Les paroles de The Real Slim Shady sont volontairement provocantes, la controverse étant, dans ces conditions, synonyme de publicité.
Entre autres récompenses, l’album The Marshall Mathers LP a reçu le Grammy du meilleur album de rap en 2001.

Biographie Eminem

De son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, Eminem aussi connu sous le pseudo Slim Shady, est rappeur américain né en 1972 à Saint-Joseph (Missouri). Après une enfance difficile, à Détroit, marquée par l’abandon de son père et sa difficulté à s’intégrer auprès de ses camarades, Eminem découvre le rap grâce à son oncle Ronnie et se passionne rapidement pour l’écriture. 7 albums plus tard, Eminem est considéré comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, notamment par ses pairs.