Histoire et explication de Tears In Heaven

« Tears in Heaven » figure sur l’album « Rush » sorti en janvier 1992. La chanson est l’ouvre conjointe d’Eric Clapton et Will Jennings (né en 1944 et auteur, notamment, du « My heart will go on » chanté Céline Dion et Oscar de la meilleure chanson et Golden Globe 1997).

Aussi belle et pénétrante qu’elle soit, « Tears in Heaven » relate l’un des plus grands drames de la vie d’Eric Clapton. Le 20 mars 1991, le musicien anglais se trouve dans son appartement new yorkais avec son fils Connor, âgé de quatre ans, qu’il a eu avec le mannequin italien Lory Del Santo. Quelques instants d’inattention et le petit Connor chute du 53ème étage et meurt. La chanson Tears In Heaven lui est dédiée. Eric Clapton y imagine sa rencontre au paradis avec son fils.

Would you know my name
If I saw you in heaven?
Would it be the same
If I saw you in heaven?
I must be strong
And carry on,
‘Cause I know I don’t belong
Here in heaven.

Biographie Eric Clapton

Eric Clapton, né le 30 mars 1945 à Ripley, près de Londres en Angleterre, est un guitariste, chanteur et compositeur de blues et de rock. En 2003, le mensuel Rolling Stone l’a classé quatrième meilleur guitariste de tous les temps. Ses fans l’ont surnommé God (Dieu).